PÉDICURIE

Podologie

Semelles

Pédicurie

Domicile

Diabète

Pédicurie

Le soin de pédicure

Définition

Le soin de pédicure consiste aux traitements des affections épidermiques et des affections unguéales (ongles). Il comporte une coupe d’ongle adaptée, un entretien des sillons, un fraisage minutieux de l’ongle et l’élimination de toutes les zones hyperkératose (« cornes ») disgracieuses ou douloureuses. Il se termine par l’application d’une crème adaptée au type de peau du patient. La séance dure entre 30 et 45 minutes selon le type de soin.

 

Les différentes pathologies

Les différents motifs qui amènent à un soin de pédicurie selon votre Pédicure Podologue sont :

Les cors, les durillons, les yeux de perdrix, les mycoses unguéales ou plantaires, verrues, ongles incarnés, bourgeons périunguéals, le pied diabétiques, les surépaisseurs anormales de l’ongle

 

Les différentes techniques utilisées

L’orthonyxie est une orthèse d’ongle qui permet de corriger les problèmes de déformation de l’ongle causant des conflits entre la peau et l’ongle provoquant des douleurs. L’orthonyxie est mise en place en cas d’hypercourbure de l’ongle à l’aide de différentes techniques telles que des languettes, des agrafes que l’on appliquera directement sur l’ongle. Elles seront gardées quelques mois.

Les orthoplasties sont des orthèses d’orteils, amovibles, sur mesure, à base de silicone. Elles sont destinées à corriger  les différentes déformations des orteils (hallux valgus, griffes d’orteils) ou de protéger ces derniers d’un conflit mécanique.

 

Hygiène au cabinet

La salle de soin est nettoyée quotidiennement ainsi qu’entre chaque patient. Les lames utilisées sont à usage unique, soit directement jetée après le soin. Le reste du matériel est ensuite décontaminé dans un bac à ultrason puis stérilisé par un autoclave.

 

Le remboursement

Les soins de pédicurie sont très peu remboursés par la Sécurité Sociale (excepté les diabétiques cf page page diabétique), il va falloir compter sur votre complémentaire maladie selon votre contrat. L’orthonyxie et l’orthoplastie ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale mais possible par votre mutuelle.

Je prends rendez-vous

Flash info

N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone. Cela vous évitera une trop longue attente !

Si vous me contactez par téléphone, n'hésitez pas à me laisser un message. Je vous rappelerai dans les plus courts délais !

Prenez rendez-vous en ligne

Un simple coup de fil ou un email

C’est très simple !

Il vous suffit de cliquer sur le bouton juste en dessous afin d’avoir accès
à l’ensemble de mes coordonnées pour prendre rendez-vous.

Je prends rendez-vous